Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Pages : <- 1 2

Londres | Gringotts
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Londres | Gringotts
Créé : 06/05/2025 à 19:31:26 - Modifié : 06/05/2025 à 21:17:08

Oui ! J'en ai un depuis mes onze ans.

Dès lors que les deux adolescents s'écartèrent du petit passage dans lequel se trouvait Barjow et Beurk et retrouvèrent le chemin principal de l'Allée des Embrumes, Lucy aperçut Gringotts qui se dressait au loin. La banque était pile au croisement du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. Heureusement pour Lucy, car elle commençait à fatiguer de faire autant d'allers-retours entre les différents commerces.

Mes parents m'ont donné de l'argent pour le reste de l'année. Il faudrait que je l'échange contre de l'argent sorcier en plus de mes économies du trimestre dernier.

Lucy franchit le portail en bronze et se dirigea vers le grand escalier en marbre. A force de venir échanger de l'argent au moins trois fois par an, elle commençait à connaître le chemin par cœur, et il était toujours aussi long. Enfin, les deux adolescents pénètrent dans le hall de la banque après avoir passé une énième sécurité.

Ils me font toujours aussi peur.

Lucy s'était rapprochée de Carter pour lui murmurer ces quelques mots en montrant d'un mouvement de menton les gobelins assis en rangée, face à face, prêts à aider les sorciers qui viendraient les interpeller. Très vite cependant, elle s'approcha de l'un d'eux et tendit sa baguette pour prouver son identité.

Lucy Fall. J'ai cent livres sterling que j'aimerais convertir en gallions, s'il-vous-plaît.

Lucy détestait le taux de change sorcier (franchement, cinq livres le gallion, quelle arnaque) ; elle avait l'impression de perdre de l'argent à chaque fois qu'elle venait. Le gobelin lui tendit une petite pochette comportant vingt pièces, et la sorcière récupéra sa baguette. Puis, elle se tourna vers Carter.

C'est bon, à ton tour.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/05/2025 à 20:41:58

Lorsque Carter devait visiter sa Chambre Forte lors de rares occasions, il était toujours obligé d'emprunter l'horrible chariot en direction des tréfonds de la banque. Il détestait ce voyage claustrophobique et maudissait les Spall d'avoir enfoui leur fortune aussi profondément dans le sol. Il se demandait si le coffre de Lucy, plus récent, était moins creux, voire au-dessus de la Terre Ferme, parce qu'à un moment les petits gobelins ils vont manquer de place quand même ??

Trop bizarre, ton argent c'est du papier. Ils n'ont pas peur de le déchirer, les moldus ?

Ses yeux roulaient dans leur orbite respective face au commentaire TRÈS irrespectueux de Lucy Fall qui faisait preuve de discrimination envers les merveilleux gobelins du Monde Magique. À croire qu'elle avait une jolie tête, elle, peut-être ?

Lucy Fall qui critique les gens moches.. j'aurai tout vu.

Un pouffement de rire quittait ses lèvres alors qu'il attendait son tour, amusé par le déconfort de la sorcière qui n'avait d'autres choix que de faire affaire avec le vieux gobelin. D'ailleurs, est-ce que ça existe les gobelines ? Comment se reproduisent les gobelins ?? Est-ce qu'ils sont anti-féministes et les femmes doivent rester à la maison où sont-elles encore plus moches et sont dans un niveau inférieur de la banque, servant de garde de sécurité ??

Bonsoir, ce serait 100 gallions du coffre Spall, s'il vous plaît.

Démontrant sa baguette en guise de pièce d'identité, l'adolescent récupérait ensuite ses pièces sans cérémonie, n'offrant qu'un simple merci à la créature aux doigts sales qui avait touché son bâton magique.

T'es certaine de pas vouloir transplaner ? Ça pourrait être rigolo.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 06/05/2025 à 21:43:14

Tu sais, c'est ultra réglementé, l'argent chez les Moldus, autant que chez les sorciers.

Pour développer son propos, Lucy passa plusieurs minutes à tenter d'expliquer à Carter qu'il était possible d'échanger des billets déchirés contre des neufs, seulement s'ils représentaient au moins 50% du billet d'origine, et que non, il n'était pas possible d'obtenir deux billets pour le prix d'un en présentant deux bouts déchirés. Lucy n'avait jamais songé à le faire, terrifiée des conséquences (autrement dit, un banquier qui la regarderait de travers). Elle se contentait de garder son argent au fond de son porte-feuille, rangé dans une pochette intérieure, et ne le sortait que très rarement.

L'affaire de Carter fut très rapide, elle aussi, si bien qu'en une dizaine de minutes, les deux adolescents avaient déjà fini leurs transactions. Lucy leva les yeux au ciel aussi haut que lorsque Carter l'avait traitée de moche quand celui-ci proposa une énième fois de transplaner.

Non, c'est absolument hors de question. On peut récupérer le Poudlard Express par contre !! On a encore le temps avant son départ. En plus, on n'est pas si loin. Seulement quatre stations de métro. Et ne t'avise pas de proposer de transplaner jusqu'à la gare.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/05/2025 à 04:58:53

Carter écoutait les explications de Lucy avec une attention toute particulière, se promettant intérieurement de suivre avec un peu plus de sérieux les cours de son professeur d’Études des Moldus. À l’origine, il avait simplement ajouté la matière à son emploi du temps pour grappiller quelques points supplémentaires en vue des ASPICs, mais Lucy parvenait toujours à rendre le monde des no-majs un peu plus fascinant à chaque conversation. Bien qu’il avait grandi en France, Carter n’avait guère exploré le monde moldu au-delà des murs en carton de son miteux appartement. Il n’avait même pas la célèbre Tour Eiffel en ligne de mire depuis l'unique fenêtre de sa chambre. Franchement, à quoi bon vivre à Paris dans des conditions aussi austères ?

Sérieusement ? Le trajet va prendre des heures avec Callie qui va nous ronfler dans les oreilles.

Ronchonnant, le garçon suivait son amie vers la sortie, détestant son IMMENSE cœur et à quel point il était GENTIL et SOUCIEUX du confort de cette TRARÉE de Lucy.

Vraiment, tu as de la chance que je n'ai pas envie de te traîner jusqu'au Château, parce que j'utiliserais mon tout nouveau sablier sur toi. Direction King's Cross, alors.

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 03/06/2025 à 12:17:45

Gaby n'avait pas tellement l'habitude de venir à la banque des sorciers. Encore moins seule ... La dernière fois qu'elle était venue elle avait tout juste onze ans, son père l'avait emmené retiré l'argent nécessaire à l'achat des fournitures dont elle aurait besoin pour sa scolarité. Elle avait vu son père lorgné devant la devanture d'Ollivander, son concurrent. Elle se souvenait bien du hall de marbre de Gringotts, ses hautes colonnes et ses hauts pupitres dissimulant au trois quarts les gobelins. Ces derniers jaugeait l'avancé de la Dunbroch de leurs yeux noirs luisants de malice, Gaby en avait froid dans le dos, mais était-ce à cause de ses cours sur les révoltes gobelines ou parce qu'elle avait l'impression d'être en faute aujourd'hui ?

Une fois son tour arrivé elle essaya de parler d'une voix forte et déterminée mais ce fut un filet de voix qui s'échappa de justesse de sa gorge.

GABY : Bonjour, j'aimerais me rendre au coffre 8868 s'il vous plaît pour un retrait.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5